
Un tourbillon volant. Un calibre Angelus squelette. Des aptitudes de plongeuse professionnelle. Un design asymétrique. Un réhaut rotatif. Une série limitée à 25 exemplaires. Le tout décliné dans une teinte vert kaki. U53 s’affirme comme une pièce exclusive, polyvalente, masculine, ultra-moderne, qu’Angelus a voulu facile à porter.
Angelus poursuit son exploration des possibilités infinies de ses modèles de plongée. U53 s’immerge dans un vert sportif et contemporain. Son design et sa conception horlogère n’ont d’égal que ses aptitudes techniques et ses finitions de haut vol, fait remarquable pour une plongée en eaux profondes.
Vert unique
Dans la vaste palette des verts, Angelus opte pour une teinte kaki. Couleur que l’on retrouve sur le réhaut rotatif, le bracelet et les aiguilles de l’U53, elle est un marqueur fort de cette sportive qui saura facilement se faire urbaine, pour une allure casual chic.

Plongeuse à part
U53 satisfait aux critères qui définissent une montre destinée à un usage sous-marin. Son boîtier est étanche à 300 mètres. Son réhaut rotatif est gradué sur 60 minutes et ne tourne que dans le sens anti-horaire. Ses aiguilles et ses index sont luminescents. Elle est munie d’une valve à hélium, qui permet d’effectuer des plongées en saturation. Elle est résistante aux champs magnétiques et à la rayure. En effet, U53 est entièrement réalisée en titane grade 5, un métal léger, confortable, très bien toléré par la peau même en milieu humide et dont la dureté prévient l’essentiel des griffures.
Boîtier spécial
Son boîtier de 46 mm se distingue par ses fonctions. A 9 heures, une valve à hélium. A 2 heures, la couronne vissée qui commande le réhaut rotatif. Une seconde couronne vissée placée à 4 heures, permet le remontage et la mise à l’heure de la montre. Par-dessus cet ensemble, la lunette, au design puissant, propre à Angelus. Son crantage profond en forme d’ailerons de requin est une accroche au regard, graphisme reproduit sur le réhaut, de couleur verte avec graduation en chiffres arabes.


Mouvement distinctif
U53 sort également de la typologie classique des montres de plongée par la mise en avant spectaculaire de son mouvement. Le calibre Angelus A-300 est un squelette caractérisé par ses grands ponts transversaux. Par un ajourage en leur centre qui reprend le design spécifique des calibres Angelus. Par son tourbillon volant une minute à l’aspect contemporain et technique. Par l’implantation légèrement asymétrique de tous ses organes. Barillet à 1 h, remontage à 4 h, tourbillon à 6h30, petite seconde à 9h30. Ces localisations inhabituelles sont dictées par le design de U53. Cette montre de plongée est présentée en édition limitée à 25 exemplaires, montée sur bracelet de caoutchouc et proposée avec bracelet supplémentaire NATO, cousu-main.
Spécifications techniques
Source: https://angelus-watches.com/
1 commentaire
Thx